Membre de l’International Team for Implantology (ITI) depuis 2008, j’ai eu l’honneur d’être coopté « Fellow » en 2009 et nommé Education Delegate en 2015.
L’ITI est une association scientifique internationale, indépendante et sans but lucratif, forte de plus de 18.000 membres répartis dans 48 pays et organisée en 28 sections nationales dont une belge.
Les « Fellows » assurent le fonctionnement des sections nationales.
Le centre administratif est situé à Bâle, en Suisse.
Les objectifs de l’ITI sont de promouvoir et de disséminer la connaissance sur tous les aspects de la médecine dentaire implantaire (chirurgie, prothèse, CAD/CAM) et de la régénération tissulaire par la recherche, le développement et l’enseignement.
En tant qu’association académique indépendante, ITI promeut activement les réseaux et les échanges parmi ses associés et ses membres, mettant régulièrement en commun leurs expériences et leurs connaissances issues de la recherche et de la pratique clinique, lors de meetings, congrès et cours, dans le but d’améliorer constamment les méthodes de traitements, leurs résultats et leurs bénéfices pour les patients.